Nina Ménoret editor (France) & Angelina editor (Switzerland)
Le Trick Eye Museum, une galerie de peinture unique qui associe l'art aux techniques de l'art artificiel et à la technologie de la réalité augmentée pour créer des illusions en 3D! Au lieu de se contenter de regarder des tableaux comme on le ferait dans une galerie d'art classique, les visiteurs peuvent interagir avec les tableaux à l'aide de la nouvelle application Trickeye Caméra, qui donne vie aux tableaux dans des enregistrements vidéo. En outre, le musée de la glace, situé à l'intérieur du musée Trick Eye, est rempli d'objets entièrement fabriqués en glace, comme une télévision en glace, une cuisine en glace, une pente en glace, etc. Avec un seul billet d'entrée, les visiteurs peuvent profiter à la fois du Trick Eye Museum et du Musée de la glace.
Comment s’y rendre?
L’adresse : 20, Hongik-ro 3-gil, Mapo-gu, Seoul (서울특별시 마포구 홍익로3길 20)
S’y rendre en métro :
Vous pouvez prendre la ligne 2 du métro jusqu'à la station Hongik University, puis la sortie 9. C'est la seule station la plus proche du musée.
S’y rendre en taxi reste le moyen le plus simple si jamais vous êtes loin
Informations Importantes :
● Horaires : 9h00 à 21h00 (last time entry is at 20h)
● Tickets :
- 20000 won soit 14,89 €
Malheureusement le musée à fermé ses porte le il y a deux mois, a donc été remplacé par COCONUT BOX. l’adresse est la même, il vous suffit de rentrer dans l'immeuble et de prendre l'ascenseur jusqu’au B2.
COCONUT BOX est une exposition sur le thème de la plage!
Je vous mets ici le plan du musée et les différents univers existants.
Nous avons commencé par nous installer dans un bungalow. Il y en avait de toutes les sortes. Il y avait une ambiance super cocooning, un fond de musique apaisant, l'éclairage pas trop fort puis au moment où nous étions il n'y avait pas beaucoup de monde donc c'était très calme.
Par la suite, nous nous sommes jetées dans les piscines à boules! C'était super, nous nous sommes amusés comme des enfants
Le Love Museum situé à l'étage, met en scène des personnages ayant des relations et/ou positions sexuelles. Je vous avoue que ce n’est pas ce que le love museum nous évoque au premier abord. le musée est interactif vous pouvez donc prendre des photos et bouger des objets c’est assez amusant. Bien sur son entrée est gratuite si vous avez payé l'entrée chez COCONUT BOX (néanmoins les visites peuvent être séparées et vous trouverez à l'entrée de quoi acheter un ticket.
Nous avons eu l’occasion de jouer au casque VR!
De plus, vous pouvez trouver une petite bibliothèque encore dans le thème du cocooning!
Voici à quoi elle ressemble.
photo prise dans la “media box” (une image qui bouge est projeté sur les murs et le sol)