N Seoul Tower

Kenza Anthonypillai (France) acopia.news@gmail.com

 

 

 

Aujourd’hui, je suis allée visiter la N Seoul Tower. Souvent appelée Namsan Tower, du nom de la montagne centrale de la capitale, il s’agit du deuxième lieu le plus haut de Séoul, avec ses 236 m de haut.

La tour qui sert de point de communication et d’observation, se mérite ! En effet, il vous faudra gravir la difficile montagne pour avoir la chance d’accéder à la plus belle vue de Séoul… Ou bien prendre un des nombreux bus affrétés pour environ 1 250 .

 

Lors de ma visite, j’ai décidé de visiter la tour, pour 16 000 ₩. Et croyez-moi, cet argent fut rentabilisé. En effet, la vue était à couper le souffle, avec un point d’observation panoramique, à apprécier surtout lors d’une journée ensoleillée.

 

 

Chaque étage propose sa propre gamme de boutiques et de restauration. Il est aussi possible d’envoyer une carte postale directement de la tour, mais au vu de la situation sanitaire actuelle, cela n’est possible qu’en Corée du Sud.

 

Dès 15 h, à l’exception du lundi, un spectacle d’arts traditionnels est proposé gratuitement dans la cour centrale. D’autres événements peuvent se rajouter dans la journée, à vous d’ouvrir l’œil. 

 

Pour s’y rendre, descendez à la station Euljiro 3(sam)-ga (ligne 3) et vous trouverez la N Seoul Tower au 105 Namsangongwon-gil, Yongsan-gu, ouverte tous les jours de 11 h à 23 h.

 

Je vous conseille grandement cette attraction, mais mettez vos chaussures les plus confortables et profitez bien de la vue, car chaque recoin regorge d’un paysage exceptionnel !