Jeonju, la ville indispensable à visiter

Angelina editor (Switzerland)

Je vais vous présenter brièvement la ville de Jeonju et pourquoi faut-il absolument passer visiter la ville si l’on vient en corée du sud.

 

La ville située un peu près à 200 km de la capitale (2h40 de route en bus), elle une ville touristique où l'on peut trouver de nombreuses d'activités culturelles à faire et des délicieux plats à goûter!vf 

 Comment s’y rendre?

Pour commencer je vais vous donner le moyen le plus économique et facile pour aller à Jeonju à partir de Séoul, par bus express. Le billet le moins cher est de 13,800 wons soit 11 euros!

 

Vous pouvez réserver dès maintenant votre billet sur le site : https://www.kobus.co.kr/main.do

Les lieux à visiter?

On va commencer avec l’activité culturelle la plus importante de la ville de jeonju, le village de Hanok.

C’est un village particulièrement intéressant dû à ses maisons traditionnelles (800 maisons) et toutes les activités qui nous permettent de replonger dans le moyen age, je vais vous faire decouvrire cela.

 

Voici quelques photo du village; 

Vous trouverez aussi quelques performances dans les rues ;

Voici des personnes avec les tenues traditionnelles des coréens, vous risqueriez d’en croiser beaucoup, vous pouvez vous même en mettre! Il suffit de les louer, il ya des boutiques de location à peu près tous les 2 mètres donc n’hesitez pas d’en louer pour vous amuser :) Cela ne coûte que 10,000 wons pour 2 heures soit 8 euros. Il y en a pour tous les goûts! De plus, si vous ajoutez 3000 wons ( environ 3 euros), pour les filles il est possible de faire une belle coiffure avec des fleurs sur les cheveux. 

Voici quelques photos des boutiques; 

Toujours dans le village, vous avez en plein milieu un joli sanctuaire qui ressemble à certains sanctuaires de Séoul, Le Sanctuaire Gyoenggijeon. L’entrée coûte 1000 wons par personne ( environ 1 euro). 

Puis juste en face du palais vous trouverez la Cathédrale Jeon Dong.  

Pas très loin de la gare, vous avez un magnifique parc, le parc de Deokjin, avec ses fleurs de lotus (plus en juillet/août). Vous pouvez vous promener et admirer le paysage.

Voici une photo des fleurs de lotus;  

Pour encore plus s’amuser, vous avez la possibilité de louer des mobylettes pour faire un tour dans le village pour 10,000 wons de l’heure!

 

Voici les différents types de mobylettes : 


Il y a bien évidemment des musées et des centres culturels qui se situent au sein du village. Il est également possible de participer à des activités dans certains musée. 

A la tombée de la nuit, la ville a complètement un autre visage avec les lumières qui illuminent les Hanoks. C’est magnifique a voir je vous laisse ici quelques photos :