The War Memorial of Korea

Angelina editor (Switzerland)

Aujourd’hui on part à la découverte du War Memorial of Korea (Mémorial de la guerre de Corée). Ce musée a ouvert en 1994 à Séoul dans l’arrondissement de Yongsan-gu. Il a été créé par la War Memorial Service Korea Society pour commémorer le noble sacrifice des martyrs patriotes. Le musée abrite environ 33 000 objets, dont 10 000 sont exposés à l'intérieur et à l'extérieur

Comment s’y rendre?

 

 

L’adresse : 서울특별시 용산구 이태원로 29 전쟁기념관 (Mémorial de guerre du 29 Itaewon-ro, Yongsan-gu, Séoul) 

S’y rendre en métro :

 

S'arrêter à la station SAMGAKJI -  삼각지역 (ligne-) et prendre la sortie 12. Marchez un peu ensuite pour rejoindre le musée 


  S’y rendre en bus :

 

  Prendre le bus numéro : 110A, 110B, 421 ou 740


Informations Pratiques :

Horaires d’ouverture : de 9 heures à 18 heures (fermeture des portes à 17 heures 30)

Jours de fermeture : Fermé tous les lundis. De plus, si le lundi est un jour férié, le musée est aussi fermé le mardi.

 

Tarif d’entrée : Gratuit 

L'extérieur du musée :

En arrivant au musée, vous allez certainement croiser le “Statue des Frères". Cette statue dépend d’une histoire vraie, ce qui la rend super touchante. Elle représente un officier sud-coréen et son petit frère, un soldat nord-coréen qui se rencontre dans le champ de bataille. Cette première statue vous plonge directement dans l’ambiance du musée.

Ensuite, vous verrez une grande exposition extérieure de véhicules de l’armée qui ont été utilisés pendant la guerre en Corée. 

Pour continuer nous avons le navire qui a été utilisé durant la guerre, lorsque l’on s’approche du navire, on peut y apercevoir des répliques de balles et vous avez également la possibilité de rentrer à l'intérieur. C'est une partie du musée qui est particulièrement touchante.

L'intérieur du musée : 

 

 

Pour pouvoir accéder à l'intérieur du musée, vous allez traverser un grand hall ou les noms de police et des forces des nations unies sont inscrits.

Pour finir je vous mets quelques photos du musée

C’est un musée à ne surtout pas louper si jamais vous avez la chance de venir en Corée du sud! Vous allez apprendre beaucoup plus sur l’histoire de la Corée.