Hangang Park

Angelina LIETZ (Swiss) acopia.news@gmail.com

La rivière Han, également appelée Hangang, est un symbole de Séoul, en Corée, et un endroit populaire pour passer une journée pour la plupart des Séoulites, en particulier pendant les périodes de canicule.

  

 

 

 

Tout au long de l'année, les visiteurs peuvent faire du vélo, marcher, courir, pique-niquer ou simplement profiter de la vue. Le gouvernement de la ville de Séoul a fait beaucoup pour rendre les parcs qui bordent la rivière plus accueillants pour les visiteurs au cours de la dernière décennie. On y trouve désormais des installations artistiques, des parcs de skateboard, des salles de concert en plein air, des musées et bien d'autres choses à faire, en dehors des fantastiques piscines qui s'y trouvent également. L'une des questions que l'on me pose le plus souvent ces jours-ci est de savoir quel est le meilleur parc Hangang et je dois dire qu'ils ont tous leurs attributs. Vraiment, je pense qu'ils valent tous la peine d'être visités si vous avez le temps, mais sinon, celui qui est le plus facile d'accès est celui qu'il faut trouver pour ressentir l'atmosphère de la rivière Hangang.

 

 

J'y suis allée avec des amies et des Coréens avec qui vous avez fait connaissance. Nous nous sommes installée devant la rivière et commandé des pizzas. Il y avait un super coucher de soleil puis au tombé de la nuit on avait vu sur toute la ville et tous les  bâtiments s'est allumés. C'était magnifique à voir. Par contre prévoyiez des vétements chauds car il faisait un peu froid la nuit avec le vent.

 

Balade en bateau sur le fleuve Han au coucher de soleil, Séoul

Acopia.news@gmail.com