Kenza Anthonypillai (France) acopia.news@gmail.com
Bonjour ! Aujourd’hui, je vais vous présenter un endroit que j’ai particulièrement adoré, Gyeongbokgung (경복궁). Mais pas n’importe quand, de nuit !
Aussi appelé le palais de Gyeongbok, il s’agit d’un des cinq grands palais construits sous la dynastie Joseon, en 1394. Le “palais du bonheur éternel”, selon certaines traductions, est situé au nord de Séoul et sa porte principale se nomme Gwanghwamun.
Comme je vous l’ai dit, j’y suis allée de nuit pour profiter des nombreux effets de lumières sur le palais. J’étais vêtue d’un hanbok, l’habit traditionnel coréen, pour parfaire l’expérience. Et je recommande ! Autant vous dire que j’ai été subjuguée. Aucun mot ne conviendrait quant à la beauté du monument. Je me suis, pour la première fois de ma vie, sentie minuscule face à l’Histoire.
Vous pouvez admirer la salle du trône nommé Geunjeongjeon (근정전), les jardins, mais aussi le pavillon Gyeonghoeru (경회루), construit en 1412, qui siège fièrement sur l’eau. Le palais est toujours en reconstruction (discrète) suite à la période coloniale japonaise de 1910 à 1945, mais cela n’entache en rien la magie du lieu. Alors prenez le temps de flâner le long du cours d’eau et laissez-vous porter par son Histoire.
L’entrée est de 3 000 ₩, mais gratuite si vous louez un hanbok. Quant aux visites de nuit, elles sont ponctuelles, veillez donc bien à vérifier en amont.
Je recommande à tous cette sortie de nuit, surtout en hanbok. Vous vous sentirez comme à l’époque, le temps d’une soirée !