Selon les médias, Squid Game occupe la 2e place dans la catégorie mondiale des “Meilleures émissions de télévision sur Netflix”. Il s’agit du classement le plus élevé enregistré par un drame coréen sur Netflix.
La série raconte comment 456 marginaux surendettés vont devenir les joueurs d’une compétition fondée sur des jeux d’enfants et dont le vainqueur gagnera 33 millions d’euros. Ils découvriront un détail seulement une fois sur place : seul le gagnant survivra aux épreuves mortelles.
C’est en effet une adaptation d’un manga et a une histoire basée sur des versions dangereuses de jeux pour enfant tels que un,deux,trois, soleil. Le scénario a été écrit il y a plus de 10 ans. Selon Buzzfeed, le créateur de « Squid Game », Hwang Dong-hyuk, a commencé à écrire le scénario en 2008, au moment où lui et sa famille éprouvent des difficultés financières, et l’a terminé en 2009. Mais il a eu du mal à vendre l’histoire car elle était jugée trop violente, jusqu’à ce que Netflix croise sa route en 2019.
Le succès exceptionnel et imprévu de la série est dû à la fois au créateur, scénariste et réalisateur qui
dit avoir perdu 6 dents à cause du stress pendant le tournage. Il est cependant très surprenant qu’une série sud-coréenne ultra-violente interdite aux moins de 16 ans qui parle d’une bande de personnages déclassés puisse devenir aussi populaire si rapidement.
Saviez-vous que la mystérieuse carte de visite de « Squid Game » indique un vrai numéro de téléphone. La personne à laquelle il appartient a reçu de nombreux appels de gens souhaitant rejoindre l’aventure.
Une deuxième saison est en préparation. Le créateur de la série, Hwang Dong-hyuk, plancherait déjà sur la suite de « Squid Game ». Les nouveaux épisodes devraient tourner autour du personnage de Front Man In-ho, joué par Lee Byung-hun.