Naksan Park

Nina Ménoret (FRANCE) acopia.news@gmail.com

Le parc Naksan, situé au-dessus de Daehangno sur le mont Naksan, offre une vue imprenable sur Séoul. Une partie de l'ancien mur de la forteresse traverse le parc.

 

Le parc Naksan est parfois appelé parc Nakta. Le nom du parc fait référence à son apparence de bosse, car "nakta" est le mot coréen pour chameau. "San" signifie lui la montagne.

 

Le Naksan, bien que son altitude ne soit que de 100 mètres (328 pieds), a été désigné comme montagne tutélaire de la ville pendant la dynastie Joseon. Les autres montagnes tutélaires étaient Bugaksan, Namsan et Inwangsan.

Malgré sa taille modeste, avec une hauteur d'un peu plus de 100 mètres, le Naksan était l'une des quatre montagnes tutélaires, avec le Bugaksan, le Namsan et l'Inwangsan, de la capitale de la dynastie Joseon.

Les Yangban, membres de la famille royale, se rendaient souvent dans cette région pour apprécier la beauté et la nature de la montagne de granit, les vues magnifiques en contrebas et les couchers de soleil.

Le mur de la forteresse de Séoul (Seoul Seonggwak) a également été construit sous la dynastie Joseon pour se protéger des envahisseurs et des ennemis. Le mur traverse maintenant le parc et s'étend sur 2 kilomètres (1,24 miles) de Hyehwamun Gate (Honghwamun Gate) à Heunginjimun Gate (Dongdaemun Gate). La randonnée en descente vers Hyehwamun est bien connue des photographes et des randonneurs pour la vue qu'elle offre.

 

Le mur de la forteresse de Séoul (Seoul Seonggwak) a également été construit sous la dynastie Joseon pour se protéger des envahisseurs et des ennemis. Le mur traverse aujourd'hui le parc et s'étend sur 2 kilomètres (1,24 miles) de Hyehwamun Gate (Honghwamun Gate) à Heunginjimun Gate (Dongdaemun Gate). La randonnée en descente vers Hyehwamun est bien connue des photographes et des randonneurs pour la vue qu'elle offre

Pendant l'occupation japonaise de la Corée, une grande partie du terrain a été construite, ce qui a entraîné la destruction de la beauté naturelle de la région.

Afin de préserver les espaces verts et la beauté naturelle de la terre et de la montagne de granit, la zone a été désignée comme un parc le 10 juin 2002.

On y trouve des terrains de basket-ball, des terrains de badminton et de nombreuses places qui offrent des vues magnifiques sur la zone en contrebas.

Aujourd'hui, le parc Naksan comporte de multiples installations, dont une salle d'exposition, un pavillon et un centre pour personnes âgées, 

Pour atteindre le parc, il faut faire une randonnée modérée en montant depuis la gare de Hyehwa à Daehangno sur environ 450 mètres.


Comment s'y rendre

Prendre le métro ligne 4 jusqu'à Hyehwa (sortie 2). 

Marchez 70 mètres et prenez la première à gauche où se trouve la sculpture du parc Marronnier. 

Continuer sur Daehak-ro 8ga-gil sur 180 mètres jusqu'au cul-de-sac et prendre à droite. 

Continuer sur 50 mètres et prendre la deuxième à gauche sur Guldari-gil. 

Continuer en montant sur 200 mètres pour atteindre le parc sur la gauche.

 

Heures d'ouverture

Le parc est ouvert 24 heures sur 24.

Le hall d'exposition Naksan est ouvert de 09:00 à 17:00.

 

Entrée

Gratuit

 

Toutes es photos on été prise pas moi même.