Greem Café

Célie Davieaud (France) acopia.news@gmail.com

 

Bonjour à tous ! 

 

Aujourd’hui, je vais vous présenter le Greem Cafe. 

 

De l'intérieur à la vaisselle, le Greem Café, avec son charme unique, vous donne l'impression d'être entré dans un dessin animé. En ne peignant en noir que les contours des meubles blanchis à la chaux, ce café unique, avec son concept 2D, crée l'illusion d'être dans un dessin animé. Si vous cherchez un café à l'atmosphère particulière, je vous recommande le Greem Café à Hongdae.

 

 

 

Le nom du magasin, Greem, vient d'un mot coréen qui peut signifier un dessin animé ou une peinture ; il est aussi parfois appelé Café Yeonnam-Dong 223-14, qui est simplement l'adresse de la rue du café.

 

En fait, l'attrait principal de son café ne semble pas être le café du tout ; une recherche rapide de Greem Café sur Instagram révèle un torrent sans fin de selfies dans ce café 2D. Les clients sourient en posant sur des chaises bidimensionnelles qui semblent n'être faites que de papier, et sirotent des lattes et des matchas dans des tasses à l'apparence tout aussi plate. Conscient que les médias sociaux sont le moteur de l'activité de la boutique, le gérant a voulu mettre en avant son café par la tendance populaire d’aujourd’hui, les cafés instagrammables.  

 

 

En fait, l'attrait du selfie s'est avéré si puissant que le café a déjà dépassé son premier emplacement ; la boutique a déménagé dans un espace plus grand en bas de la rue, mais a gardé l'ancienne adresse comme nom pour assurer la continuité. Dans le nouvel établissement, les siroteurs et les amateurs de selfie peuvent se prélasser sur un toit-terrasse, équipé d'une corde à linge stylisée en 2D et de meubles de jardin dans le style caractéristique du café. 

Aujourd’hui l’entreprise s’est encore agrandie et un nouvel emplacement a vu le jour sur l'île de Jeju.

 

 

L’ambiance est vraiment agréable et les desserts sont excellents ! Tout dans le café à été réfléchi pour correspondre parfaitement au concept 2D.  Je vous le conseille fortement, pour ma part, j’ai vraiment adoré ce café !