La Rue de Hongdae

Angelina editor (Swotzerland)

Aujourd’hui, nous partons à la visite de la rue de Hongdae, la rue piétonne principale, remplie de spectacles et de dynamisme de jeunesse.

Hongdae est l’un des quartiers les plus branchés de Séoul, situé au centre de la capitale. Il n’y a qu’un court trajet de métro pour rejoindre la plupart des quartiers populaires et des sites touristiques de séoul. Hongdae est connu comme le quartier de la jeune génération, mais que faire à Hongdae?

 

Comment s’y rendre? 

 

 

L’adresse : 서울특별시 마포구 홍익로 20 (20, Hongik-ro, Mapo-gu, Seoul, Seogyo-dong)

S’y rendre en métro :

Prenez la ligne 2, la ligne verte, et vous descendez à Hongdae Universite station. 

 

 

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez aller en uber ou taxi, mais à noter que cela prendra surement plus de temps dû aux bouchons que vous risqueriez d’en avoir sur la route. 

Que faire à Hongdae de jour ?

 

 

Vous avez de multiples choses à faire dans ce quartier. De jour, le plus simple et évident est de visiter et de faire du shopping. Vous allez voir des haut bâtiments, la plupart en verre, ce qui est super impressionnant pour vous si vous venez d’une petite ville (comme moi par exemple). Vous pouvez aussi trouver un bon restaurant pour manger le midi ou, se trouver un endroit calme et apaisant pour faire un pique nique. 

Je vous mets ici quelques photo que j’ai prit : 

La rue de shopping :

Au long de la rue vous avez la possibilité de trouver toutes les dernières tendances de la mode coréen. Cela va des vêtements aux accessoires mignons en passant par des produits de beauté coréens. L’avantage ici c’est que les magasins ne ferment pas avant la fin de la nuit donc vous pouvez faire du shopping à toute heure. En revanche, la plupart des magasins sont fermés le matin.

Les cafés de Hongdae :

Après le shopping, vous avez la possibilité de vous poser dans un des cafés/bars de Hongdae. Ne partez pas sans avoir goûté aux bubble tea! Vous en avez pour tous les goûts.

 

Les Salles de jeux de Hongdae :

 

A Séoul vous trouverez partout des salles de jeux. C’est une chose à aller voir si vous êtes à Hongdae, essayez même d’y jouer. Les salles sont impressionnantes et colorées et si vous aimez les jeux, vous n'aurez aucun mal à trouver un endroit pour jouer.

 

 

Que faire à Hongdae de nuit? 

A Hongdae, vous avez des choses à faire à toute heure! Mais de nuit le quartier prend vie d’une complement autre manière. Toutes les lumières s’allument, c’est super impressionnant, de plus, la foule qui remplit les rues rend cela encore plus impressionnant! 

Faire du Shopping la nuit :

 

Et oui! Même de nuit les magasins restent ouverts. Certains magasins sont ouverts seulement l'après midi et de nuit, le matin vous risqueriez de ne rien trouver de ouvert. Donc si vous avez fait la fête toute la nuit hier et que vous voulez faire les magasins le lendemain sans être obligé de vous lever tôt? Pas de soucis, vous pourrez aller le faire le soir.

Performance de rue :

 

De nuit comme de jour, vous trouvez des performances de rue. Que ce soit de la danse, du chant, en groupe ou en solo, les coréens tentent tout pour réaliser leurs rêves et devenir célèbres. Cela devient tellement populaire que la plupart des performeurs viennent tôt pour pouvoir s’assurer une bonne place pour monter leur show.

Les bars/club de nuit :

 

Les bars comme les clubs, la nuit et surtout les week-ends, sont remplis de jeunes. Comme je vous ai dit tout à l’heure dans l’article, le quartier est connu comme le quartier de la jeune génération. De plus vous avez une université pas très loin donc si vous voulez faire des nouveaux rencontres, c’est l’endroit idéal!

 

Je vous liste ici quelques bars/clubs qui existent à Hongdae :

 

-       The Playground

-       Mikes Cabin

-       Gabbia

-       Thursday Party

-        M2

-       NB2

 

 

Voilà, j'espère que mon article vous a plu et vous a servi à mieux connaître la rue Hongdae.